NOS ACTIONS

DROIT DES FEMMES

Elles formeront les générations de demain

Alphabétisation

Dans toute société traditionnelle, les femmes sont cantonnées à un rôle domestique. Souvent analphabètes, elles sont pourtant responsables de l’éducation des enfants et perpétuent des structures sociales qui leur sont souvent défavorables.

Pourtant dans cette société traditionnelle yéménite, les femmes ont la possibilité d’accéder à une vie professionnelle dans la mesure où elles ont pu faire des études, avec le soutien de leur famille.

C’est pourquoi, la promotion de l’alphabétisation chez les femmes est au coeur de nos préoccupations. Diffuser l’alphabétisation dans une société, en particulier parmi les femmes, permet de créer une société éduquée et cultivée, capable de contrôler son avenir.

Nouveaux apprentissages

Nous avons entrepris d’offrir une formation de base aux mères pauvres et démunies en leur enseignant certaines compétences pour les aider à créer des sources de revenus supplémentaires et subvenir aux besoins de leur famille.

Par exemple dans les mois à venir, nous allons nous remettre à enseigner à certaines mères des techniques de couture afin qu’elles puissent apprendre à confectionner les uniformes scolaires de leurs filles. Non seulement, elles pourront ainsi gagner un peu d’argent, mais elles éviteront à la Fondation d’acheter des uniformes à l’extérieur comme cela se faisait par le passé.

Il est aussi prévu d’organiser des ateliers pour permettre aux mères d’améliorer leurs compétences ménagères, technologiques et en matière de soins de santé, ce qui les aidera dans leur vie quotidienne.