Cette année, malgré les conditions difficiles du pays, la générosité de nos amis donateurs a permis que notre action se poursuive au camp de Tharawan.

Grâce à nos donateurs, nous avons pu ouvrir une nouvelle section dans l’école du camp, permettant ainsi aux enfants de poursuivre leur scolarité dans une classe supérieure. Ce sont désormais 4 niveaux scolaires que nous prenons en charge.

En effet, malgré la réussite scolaire indéniable des enfants scolarisés par notre association, et malgré leur grande motivation, il leur est souvent impossible de rejoindre ensuite l’école publique qui ne souhaite pas accueillir dans ses murs ces enfants de réfugiés très défavorisés.

Paradoxe, les enseignants de l’école publique n’étant pas toujours payés, nous arrivons aujourd’hui à une situation qui conduit certaines familles de la région à nous demander d’accueillir leurs enfants dans notre école, alors qu’ils ne sont pas réfugiés. Certains enfants de familles locales ont donc été admis dans nos classes, mais les frais de leur scolarité sont, dans ce cas, payés par leur famille.

Un grand merci donc à Laurence Bory, le Lions Club Genève-Lac, Bettina Würm, Mathieu Carrière, Michael and Marie Steinbeis, la Principauté de Monaco, Sciences Po Paris à Menton, l’association A.I.M.E.R,  Peter et Eszter Kun, ainsi qu’aux donateurs privés qui souhaitent rester anonymes.

Ils permettent aux enfants de poursuivre leur scolarité.

Le film